JINUSEAN – A Yo

La K-pop n’est pas née en 2010. Bien loin de là. D’ailleurs pour vous le démontrer, nous allons remonter jusqu’en 2001 avec un des groupes de K-Hip Hop qui faisait sensation à l’époque.

Nous sommes en 1997 et la YG n’est pas encore réellement formée. Yang Hyung Suk (Papa YG), qui vient de quitter son groupe les SEO TAIJI & BOYS, rencontre Kim Jin Woo (JINU) à Los Angeles et lui propose de bosser pour lui. Il recrute ensuite Noh Seung Hwan (SEAN) et un 3ème membre qui ne restera pas. Après un début raté en tant que danseurs, JINUSEAN émerge en tant que duo Hip-Hop.

La YG, à ses prémices, ne produit pas d’idoles à proprement parler. Elle cherche plutôt à se rapprocher du style de maisons de prod’ US telle que la Death Row (2Pac, Snoop Dog, Dr Dre…)

En 2001, JINUSEAN sort son 3ème album THE REIGN. A-YO est un des titres phare de ce disque.

Tous les codes de la West Coast sont présents dans le clip. Je me souviens avoir levé un sourcil interrogateur quand je suis tombée sur la vidéo il y a belle lurette. Bandanas, dreadlocks, baggy, t-shirts de baseball, mini-vélo tuné bling-bling, quad, billets verts… tout y est ! Mais si leurs confrères américains ont tendance à se prendre au sérieux, il n’en est rien pour ce duo coréen. C’est drôle ! On sent l’éclate et le portenawack en les regardant. Et ça, ça vaut de l’or !

Les fans de culture afro-américaine des 90’s apprécieront la musicalité de A-YO. Les autres préféreront peut-être les guests apparaissant dans le clip. On remarque les membres de 1TYM (autre groupe à succès de la YG Family), papa YG himself et ces deux enfants…

Un indice…? Ils sont toujours à la YG ! … Bon, ok ! Si je vous dis BigBang ?! Hé oui, il s’agit de G-dragon à gauche et Taeyang à droite. (Si ça ne vous dit toujours rien, c’est que la kpop est un grand mystère pour vous.)

Je vous laisse donc découvrir A-YO (si ce n’est déjà fait) et fredonner des “lalalala lala lala la lalalalala”.



A YOOOOO !


Publié par Lisa

Bonjour, petit(e) promeneur(se) du net ! Sois le(a) bienvenu(e) ! Depuis que j'ai rejoint la team des gens qui aiment parler lifestyle, je bafouille et je cafte sur mon quotidien. Mais il faut que je vous prévienne... Ce quotidien est teinté par le regard passionné que je porte sur la Corée et le Japon. J'espère vous faire passer un moment sympathique à chaque lecture. Il m'arrive même d'être un peu rigolote... parfois... À très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :