Promenade au milieu des BÊTES

Promenade au milieu des BÊTES
L’été dernier, nous nous sommes laissés porter en famille jusque dans les Pyrénées.
Hmmmoui, nous snobons la mer !
Nous préférons « glaglater » à 2000 m d’altitude en plein mois d’août ! Tellement plus fun que le sel et le sable chaud…
Bon, certes, froid, nous avons subi… Mais moultes aventures, nous avons vécues. De l’air frais et de la nature, nous avons humés. Et ça, ça fait un bien fou !

Installés non loin de la station des Angles, nous nous devions de visiter son Parc Animalier qui vous propose d’allier randonnée (très soft) et émerveillement.
Une paire de chaussures de marche, un appareil photo et un bon pique-nique sont les seules choses dont vous aurez besoin. Le parc de 37 hectares vous propose 5 circuits à suivre selon vos envies. Aucun guide n’est requis. Vous vous baladez en suivant les parcours fléchés et votre plan.

Le circuit le plus long fait 3500 m. Je pensais que mes enfants se fatigueraient avant la fin mais j’ai été très surprise… C’est à peine s’ils ne quémandaient pas un tour supplémentaire !!!! Excités à l’idée de découvrir un nouvel animal, on aurait juré que des ailes leur poussaient dans le dos !

Il nous aura fallu un peu plus de deux heures pour rejoindre la sortie.

Les poussettes sont à proscrire. Il y a parfois quelques petites descentes parsemées de gros cailloux. À part cet inconvénient pour les parents qui ont des enfants en bas âge (pour les personnes à mobilité réduite, le personnel  s’organisera à votre demande) , le parc reste une pure expérience.

Manger face aux loups qui s’étiraient au soleil, ça ne s’oublie pas !

Les animaux vivent en liberté. Un simple grillage vous sépare de leur habitat naturel. Pour faire simple, ce sont les promeneurs qui sont captifs du sentier tracé. Certaines bêtes peu farouches, comme les daims, viennent vous caresser la main de leur museau. Un vrai plaisir !

Voici quelques photos rapportées de ce trip animalier

Pour plus d’informations, voir les tarifs, voici le site internet :

Site du Parc animalier des Angles

Publié par Lisa

Bonjour, petit(e) promeneur(se) du net ! Sois le(a) bienvenu(e) ! Depuis que j'ai rejoint la team des gens qui aiment parler lifestyle, je bafouille et je cafte sur mon quotidien. Mais il faut que je vous prévienne... Ce quotidien est teinté par le regard passionné que je porte sur la Corée et le Japon. J'espère vous faire passer un moment sympathique à chaque lecture. Il m'arrive même d'être un peu rigolote... parfois... À très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :