BENNIE K

BENNIE K


Histoire

Bennie K est un groupe de J-Urban des plus authentiques car il est le premier prédécesseur en son genre d’un style nouveau.
Composé des deux divas légendaires, YUKI & CICO, ce cocktail explosif oscille entre J- pop et Rap. La douce voix de YUKi sert les passages chantés et mélodieux, et la tonique rappeuse CICO ponctue les morceaux efficacement par sa débordante vitalité au micro.

Un style qui aurait sa place dans la rubrique J-Rap mais qui, cependant, reste pour moi très J-Pop à la production.

Ce groupe créé en 1999 ne connaît que réellement l’apogée des charts en 2005 avec l’album Japana Rhythm qui se place numéro un au classement Oricon.

Nos deux demoiselles se rencontrent alors que YUKI se trouve à Los Angeles pour des cours de chant. Elle vient tout juste de terminer le lycée en Nouvelle Zélande.
Partageant le même engouement pour le courant hip-hop américain, les filles décident de mettre leur talents en commun et de fonder le groupe BENNIE K.
Il naît officiellement début Janvier 2001 avec la sortie du single Melody sous le label For Life Music.

La voix de YUKI et les paroles de CICO, plus leurs compositions anglo-japonaises donnent un genre unique au groupe.

 

Mon avis

J’aime beaucoup.

Voici deux nanas avec un monde qui leur est propre, oscillant entre pop et rap. Elles ont réussi à créer un mélange subtil en les malaxant. On sent une véritable harmonie faite de force et de douceur. Le tout bien équilibré.
On pourrait dire que bennie K c’est une sorte de Ying et yang.
Si Yuki et Cico sont totalement opposées, elles se fondent l’une dans l’autre pour ne faire qu’une sans pour autant perdre leur individualité.

Je dois avouer que pour les découvrir, j’ai directement écouté le Best Of, sans passer par les albums en entier.
Si les titres défilent selon les époques, la compilation reste homogène et à aucun moment un changement brusque ne vient vous ébranler.

Tous les morceaux leur siéent comme des gants.

Pour les comparer à un groupe US, je dirais qu’elles me rappellent vaguement les TLC. On sent vraiment quelque chose de construit et qui leur appartient. On peut s’en rendre compte dans leur façon de s’habiller, de se tenir pendant un concert ou tout simplement dans leurs clips qui, parfois paraissent étranges et légèrement kitsch mais qui leur collent tant à la peau.

Si vous aimez la pop entrecoupée de hip hop, ces filles acidulées, mystérieuses, venues d’une planète éloignée (certainement un croisement entre mars et vénus), sont pour vous.

 

Quelques lives

A love story (feat seamo)

Better Days

Dreamland (MV)

Publié par Lisa

Bonjour, petit(e) promeneur(se) du net ! Sois le(a) bienvenu(e) ! Depuis que j'ai rejoint la team des gens qui aiment parler lifestyle, je bafouille et je cafte sur mon quotidien. Mais il faut que je vous prévienne... Ce quotidien est teinté par le regard passionné que je porte sur la Corée et le Japon. J'espère vous faire passer un moment sympathique à chaque lecture. Il m'arrive même d'être un peu rigolote... parfois... À très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :