PLT, un peu de magie et de poussière d’étoile


MAIS… MAIS… QU’EST-CE DONC ?!

Imagine la scène. J’étais tranquillement assise sur ma chaise de bureau en plastique. Je scrollais mes actualités Facebook à la va-vite. Puis un titre attire mon oeil de chouette : »PLT au Bataclan: un jeune collectif à suivre !« 

Sans lire l’article, je visualise un groupe de petits français mimant les standards de la kpop avec les attitudes qui vont bien. Et franchement, je ne suis pas encore prête à ça. Je zappe.

Je tique un instant, les sourcils froncés, perdues dans des pensées de premier ordre : « Le post disait COLLECTIF À SUIVRE », « Si c’est à suivre alors le groupe doit être assez bon, non? », « Pfff, ouais mais un groupe Français, quoi… », « Ils chantent en quelle langue en plus…? », « Mais… s’ils sont passés au Bataclan, c’est qu’ils assurent. »

Et me revoici sur ledit article. Cette fois-ci, je le lis consciencieusement. J’y apprends que PLT est en fait une collaboration entre 6 artistes appartenant au label coréen PLANETARIUM RECORDS. Ils n’ont rien de français, vous l’aurez compris. Mes suppositions étaient complètement erronées.
Le groupe est composé de Kei.G (souvent absent en public mais présent à la production), Jung Jinwoo, Villain, June, Gaho et Moti.
Le concert Parisien a été un succès. Les garçons ont mis le feu aux planches…

HA BON ?!

Ils ont interprété 26 morceaux. TANT QUE ÇA ?! Certains titres sont en commun et d’autres en solo. BEIN ÇA ALORS…


MAIS QUI SONT-ILS ?

Je cherche à en savoir plus sur eux mais les informations sur le net sont assez pauvres. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Un album est sorti en deux parties, l’année dernière. PLANETARIUM CASE#1 et PLANETARIUM CASE#2 comprenant une dizaine de chansons pour chacun.


HOCUS POCUS

Je me dirige vers Youtube. Ils ont une chaîne et je constate qu’elle est complète. Il est possible de tout écouter. TOUT.
Je jette mon dévolu sur HOCUS POCUS parce que, moi, la magie, j’aime bien.


LE CHOC !

Je clique. Quelques secondes sans musique. Juste un grondement. Puis, un son tout ce qu’il y a de plus groovy se distille par à-coups. Et là, je me fige ! MAIS QUE C’EST BON !!! PLT me sert un r&b qui se roule dans le smooth battu en rythme par les percus et les basses. C’est le coup de foudre instantané. Donnez m’en plus ! Je suis envoûtée !

PLT prépare-toi à chanter pour moi quotidiennement parce que ta place dans ma playlist est déjà assurée.


CRIMINAL !

Publié par Lisa

Bonjour, petit(e) promeneur(se) du net ! Sois le(a) bienvenu(e) ! Depuis que j'ai rejoint la team des gens qui aiment parler lifestyle, je bafouille et je cafte sur mon quotidien. Mais il faut que je vous prévienne... Ce quotidien est teinté par le regard passionné que je porte sur la Corée et le Japon. J'espère vous faire passer un moment sympathique à chaque lecture. Il m'arrive même d'être un peu rigolote... parfois... À très bientôt !

2 commentaires sur « PLT, un peu de magie et de poussière d’étoile »

  1. bonjour, comment vas tu? je découvre avec ton article. mais je n’ai pas bien saisi: c’est un groupe coréen ou français? passe un bon vendredi et à bientôt!

    J'aime

    1. Bonjour ! Hé bien, ça va plutôt pas mal. Enchantée ! XD
      Non, c’est un label Coréen donc le groupe est bien Coréen. Attends… Je vais le préciser de façon plus clair sur l’article. Tu fais bien de le souligner.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :